Les Arts Libres

Qui sommes nous ?

Arlette Ginier-Gillet : chant et direction de chœur

Chef de cœur expérimentée, formée par Bernard Têtu et Philippe Caillard, Arlette a crée et dirigé pendant 10 ans deux chorales réunissant une centaine d’enfants et d’adultes. Ces chorales ont donné plusieurs concerts dans un festival international, sous la direction de Sylvain Cambrelaing, John Nelson et Marek Janowski. Arlette est également organiste, co-titulaire des orgues de La Côte Saint-André, et mère de trois enfants.

Arlette

Philippe Chinkirch : écriture et coaching

A la fois coach et artiste, Philippe allie une expérience de consultant en entreprise, à un parcours artistique d’auteur-compositeur et de chanteur interprète. Ses compétences de consultant couvrent les domaines de la formation continue, de la communication, et du développement personnel. En tant que musicien, il affectionne particulièrement la chanson française, le jazz, et le spectacle vivant en général.

Phil

Christine Vallin : chant jazz et improvisation

Christine est chanteuse, musicienne, auteur, compositeur, interprète. Après des études de piano classique, de chant au Conservatoire de Grenoble, de trombonne jazz et d'harmonie au Conservatoire de Chambéry, elle poursuit plusieurs spécialisations en jazz vocal. Elle participe à de nombreuses formations de jazz, en fonde plusieurs et joue régulièrement sur les scènes prestigieuses. En parallèle, elle anime plusieurs master classes de jazz vocal et organise des échanges associatifs avec des femmes musiciennes en Afrique.

Chris

Thierry Bénech : chant et interprétation

Thierry, auteur compositeur interprète, a fait des études de guitare classique (médaille d’or au Conservatoire de Grenoble) et d'écriture musicale. Il se produit régulièrement dans des styles très différents, de la musique de chambre au swing. Il a une longue pratique de la direction de coeur, et enseigne la guitare dans une école de musique grenobloise. Toujours en évolution, il s’investit fortement dans la chanson française avec ses propres compositions.

Arlette

Françoise Alleysson : technique vocale

Après des études de flûte traversière, son goût pour le théâtre l'oriente vers le chant lyrique. Formée au Conservatoire de Grenoble, elle obtient une médaille d'or, et poursuit avec une spécialisation en musique baroque. Puis elle travaille la direction d'acteurs à la Schola Cantorum de Paris. Elle participe à diverses productions avec Les musiciens du Louvre, l'Opéra Studio de Montreux et le sextuor vocal Evasion. Par ailleurs, elle se produit régulièrement en récital dans un répertoire allant du XVIème au XXIème siècle.

Françoise

Marie-Claire Rousseau : animation et encadrement enfants

Passionnée par l’animation socio-culturelle, Marie-Claire compte une longue expérience d’animation, d’encadrement et d’accueil d’enfants de tous âges et de tous horizons. Directrice de centres de vacances à l’UFCV, du centre le Hordon à La Toussuire, et actuellement du gîte La Grénery à Entremont-le-Vieux, Marie-Claire est également une conteuse hors pair. Elle exerce régulièrement ses talents sur la scène du Musée de l’Ours voisin.

Marie-Claire