Les Arts Libres

Des parcours variés

Arlette Ginier-Gillet : direction de chœur

Chef de cœur expérimentée, formée par Bernard Têtu et Philippe Caillard, Arlette a crée et dirigé pendant 10 ans deux chorales réunissant une centaine d’enfants et d’adultes. Ces chorales ont donné plusieurs concerts dans un festival international, sous la direction de Sylvain Cambrelaing, John Nelson et Marek Janowski. Arlette est également organiste, co-titulaire des orgues de La Côte Saint-André, et mère de trois enfants.

Arlette

Philippe Chinkirch : chant, écriture et interprétation

A la fois coach et artiste, Philippe allie une expérience de consultant en entreprise, à un parcours artistique d’auteur-compositeur et de chanteur interprète. Ses compétences de consultant couvrent les domaines de la formation continue, de la communication, et du développement personnel. En tant que musicien, il affectionne particulièrement la chanson française, le jazz, et le spectacle vivant en général.

Phil

Martine Lejeune : découverte nature

Passionnée par l’enseignement des Sciences Physiques et des Mathématiques, Martine invitera les enfants à découvrir le monde qui les entoure : balades, étude de la nature, éléments d'orientation, expériences simples de physique appliquée, observation du ciel, rudiments d'astronomie, ... le tout de façon ludique, détendue et souriante ! Martine s'intéresse également aux jeux de groupe, et elle est mère de trois enfants.

Martine

Sara Dufour : animations musicales

Etudiante à l’université, titulaire du BAFA avec approfondissement musique, riche d'un cursus de sept ans au conservatoire de Chambéry en flute et en chant choral, Sara se destine au métier de Professeur des écoles. Elle souhaite aider les enfants à se construire, leur donner l'envie d'apprendre, de comprendre, et leur transmettre sa passion pour la musique.

Sara